Editions Slatkine

|||

Les Editions Slatkine sont une marque éditoriale de la maison d’édition suisse familiale SLATKINE REPRINTS SA. Fondée en 1967 par Michel-Edouard Slatkine, la maison s’est d’abord spécialisée dans la réimpression d’ouvrages rares ou épuisés. Dans les années 1970, la société acquiert une maison d’édition parisienne spécialisée dans l’érudition, les Editions Honoré Champion. C’est à la fin des années 1970 que Slatkine va se lancer dans l’édition régionaliste sous le label des Editions Slatkine. Du début des années 1980 à ce jour, les Editions Slatkine ont publié près de 2'000 titres. Editeur généralise et régionaliste, les Editions Slatkine ont un fort encrage en Suisse romande.

 

En 2016, Slatkine Reprints lance une nouvelle marque éditoriale sur Paris, Slatkine & Cie. Ouvertement généraliste et tournée vers le grand public des lecteurs, Slatkine & Cie explore sans exclusive tous les champs éditoriaux mais choisit de ne publier qu’une dizaine de titres par an, pour le plaisir qu’ils donnent, le temps qu’ils dérobent et la douceur qu’ils prodiguent.

 

Toujours en 2016, Slatkine Reprints rachète les Editions Cabedita, éditeur vaudois basé à Bière sur la côte lémanique.

 

A travers ses 4 marques éditoriales (Editions Slatkine, Slatkine & Cie, Editions Honoré Champion, Cabedita) Slatkine Reprints publie environ 200 nouveautés par an. La société occupe aujourd’hui 25 collaborateurs entre Genève et Paris. La société est aujourd’hui dirigée par Ivan et Michel-Igor Slatkine, 4e génération active dans les métiers du livre depuis l’ouverture de la librairie Slatkine & Fils en 1918 en Vieille Ville de Genève par Mendel Slatkine, arrière-grand père des dirigeants actuels de la société.

 

Parallèlement à ses activités éditoriales, Slatkine Reprints a aussi ouvert au début des années 1970 une petite unité d’impression. D’abord basé sur la technologie de l’offset, l’imprimerie Slatkine s’est transformée il y a une quinzaine d’année s’orientant vers les technologies d’impression numérique.

 

Enfin, au début des années 1990, Slatkine Reprints a en partenariat avec les Editions du Seuil crée la société de diffusion-distribution en Suisse romande, Servidis SA.

 

Slatkine Reprints est active dans l’ensemble des métiers du livre. Libraires, imprimeurs, distributeurs et toujours éditeurs, les Slatkine se consacrent depuis quatre génération à la diffusion du savoir et des idées

 

La douceur  est la traduction du mot russe Slatkine. C’est notre raison d’éditer.

 

 

Coordonnées

 

 

Éditions Slatkine

CP 3625

1211 Genève 3

www.slatkine.com