Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.
***
Jimi Hendrix

Auteur-es

Daniel Bovigny est né le 13 novembre 1953 à Zurich. De langue maternelle française, il n’a commencé à écrire dans cette langue qu’en 1964, lorsque ses parents ont décidé de revenir à Fribourg. Au bénéfice d’un brevet d’enseignement primaire, complété par diverses formations de formateur d’adultes, il est actuellement collaborateur pédagogique au Service de l’enseignement obligatoire francophone de la DICS, à Fribourg et habite à Vuadens, où il a enseigné durant 40 ans.

Sa retraite partielle lui laisse du temps pour l’écriture de nouvelles, avec un recueil en point de mire. Un premier roman est également en cours d’écriture… Après la création de plusieurs spectacles pour enfants (Le tour du monde en 80 jours, Passage à l’an 2000, La Fée des couleurs, On a volé la couronne du Roy), Daniel Bovigny s’est lancé dans l’écriture « pour de vrai » après avoir été publié dans le recueil collectif de nouvelles « Fribourg la Secrète » en 2007, dans le cadre des festivités du 850e anniversaire de la fondation de la ville de Fribourg. Il est actuellement membre de la SFE (société fribourgeoise des écrivains).

 

Bibliographie

« Nu Toni » , 2e prix du concours organisé par la SFE dans le cadre du 850e de la Ville de Fribourg et publié dans le recueil « Fribourg, la Secrète », (Ed. La Sarine, 2007)

« La Trace » Texte illustrant une œuvre de l’artiste-peintre Jean-Pierre Humbert publié dans le calendrier 2011 « Bain de foule »

« Les yeux noisette » Mention au concours littéraire de la ville de Meyrin, novembre 2013

« Professeur Tournedisque » Texte composé pour le concours de la SFE sur le thème de « Braconnier de mots », automne 2013 et sélectionné pour être lu à La Rotonde, BCU, le 8 octobre 2013

« Absence de grenouilles… » Prix « spécial humour » au concours littéraire de la ville de Meyrin, 2014

« Hêtre ou ne pas hêtre… » Prix du public au concours littéraire Webstory, 2015 et publié dans le recueil collectif «Histoire de famille » / « L’arbre et le miroir » (éd. Webstory, 2016)

« Pince-monseigneur » Nouvelle présentée au concours littéraire Webstory 2016

Recherche

Newsletter

captcha