Là, Nathalie Héritier

|||

Editions Xénia, Sion, 2019

 

Dans son dernier ouvrage, Nathalie Héritier nous emmène au-delà de l’écriture dans une réflexion qui peut être rapportée à soi dans nos ressentis, nos sentiments... et à ce qui nous entoure.  Nos méditations se laisseront entraîner du visible vers l'invisible dans l'aller-retour d'un voyage inattendu.

 

Les textes de ce recueil sont joliment présentés, et le style fluide et agréable ce qui augmentera, sans aucun doute, le plaisir de découvrir une aventure littéraire originale.
 

Recension: Marie-Claire Siegenthaler

 

 

 

Extraits de page 24, 33

 

 

Je me sens aspirée vers les hauteurs, et je sombre dans le sommeil.  Un sommeil sans obscurité, un sommeil à volets ouverts. Et tapie dans mon dormir, je regarde avec effroi le jour qui vient me chercher. Alors, je me laisse flotter dans cet état de somnolence, essayant d’ignorer les tiraillements et les luttes internes qui me déchirent. Je vois devant moi un être lumineux, d’une beauté époustouflante…

 

 

La brume estompe le contour des choses, les montagnes émergent à la lumière.
Leur blancheur est teintée de rose. Je retiens mon souffle, comme dans une prière…

 

 

 

L'auteure

 

Nathalie Héritier est valaisanne et habite Savièse. Elle écrit des poèmes illustrés autour des thèmes de l'enfance. Cet ouvrage écrit en prose nous montre une autre facette son talent.