Davide Giglioli

|||

Davide Giglioli nait à Milan en 1973 et vit en Suisse Romande depuis 2010.


Pendant un cours de français qu’il suit pour son travail, au lieu de faire ses devoirs, il écrit sa première nouvelle « La fille qui posait des lapins », publiée par Torticolis et Frères en 2014.


Les éditeurs lui demandent de l’écrire aussi en italien, et ils publient les deux versions dans le même livre, tête-bêche.
En 2018 publie « La Mer Léman », chez Torticolis et Frères.


Le roman nait en français et en italien, mais cette fois seulement la version française est publiée.


Profondément convaincu que la littérature se trouve dans la vie de chaque jour, qu’elle est vivante et qu’elle doit savoir parler à n’importe qui, il s’inspire des situations réelles, des nouvelles écoutées à la radio pendant qu’il se rend au travail en voiture, des images qui défilent a son côté pendant ses balades en Vespa, des mots entendus dans la rue ou dans le train. Son imagination fait le reste.


On peut parfois le retrouver dans les librairies romandes où il se déguise en simple lecteur et il parle de ses livres aux clients perdus dans le rayon littérature. Il aime parler avec les lecteurs, mais surtout leur poser des questions et leur piquer des idées pour le prochain livre. C'est vous qui serez le prochain, peut-être.

En savoir plus....