Cédric Tonoli

|||

Né à Genève, Cédric Tonoli passe son enfance au bout du lac. Après un petit tour à la faculté de droit, il part découvrir l'université de la vie. Agé de 22 ans, il se lance pour un voyage autour du monde de trois ans, qui le portera sur les cinq continents.

 

De retour en Suisse, il s'engage avec le CICR pour quatre missions de terrain : au Pakistan, en Afghanistan, en Asie centrale et au Soudan du sud.

 

De 2002 à 2011, il travaille comme journaliste dans différents médias genevois, avant de s'engager dans la communication. Sa passion de l'écriture lui est venue au fur et à mesure de ses voyages et des rencontres qui les cimentent.

 

 

Bibliographie

 

Le choix des clefs : Prix littéraire des Trois Chênes 2013.
Maskman : Prix littéraire salon du livre des éditions Encre Fraiche 2014.
Au nom de l'étable et de la rivière : Prix littéraire de la ville de la Gruyère 2014.
Y a plus de vaches : Prix littéraire de la ville de la Gruyère 2016.
Un chemin dans la montagne : Prix le Passage, Editions les Autanes 2016.

 

 

 

Projet "Livre comme l'air", le 1er livre participatif romand

 

 

C'est l'histoire d'un roman vivant. Cédric Tonoli est l'initiateur du projet littéraire "Livre comme l'air". Dans cette aventure, il propose de laisser aux internautes le plaisir de coécrire sa série. Cette oeuvre d'un nouveau genre évoluera au gré des choix de ses lecteurs.

 

Chaque chapitre posté de manière hebdomadaire sur le site votre-histoire.ch, pose en fin de texte une question aux lecteurs, ceux-ci décident de la suite à donner aux évènements et suggèrent de nouvelles intrigues en commentaires.

 

Tous les mercredis, les lecteurs retrouveront la suite des aventures de Joseph Poisson et participeront ainsi à l'écriture de ce roman inédit.