ellealu.com, blog littéraire

|||

https://ellealu.com est un blog qui chronique des textes d’auteurs contemporains suisses et francophones. Vu le peu de place pour la littérature suisse romande dans les journaux, ce blog offre une place précieuse pour des auteurs dont la plume mérite d’être connue.

 

Ce média s’apparente un peu à une styliste qui recherche des écritures littéraires et racées : ce blog traite en priorité des auteurs locaux dans des genres hétérogènes : romans, poésies, récits, nouvelles. Il chronique des nouveautés, des inédits, mais également des textes plus anciens qui méritent d’être reconnus. Il est ouvert également à des rédacteurs qui souhaite poster leur billet.

 

 

Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Éditions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Émile, nouvelles dans des recueils collectifs.

 


En parallèle de son activité d’enseignante, elle chronique des livres d’auteurs, anime des laboratoires d’écriture pour une association, ainsi que pour un collectif d’auteurs. Elle assiste également des maisons d’Éditions dans la lecture et la révision de textes.