Raymond Perez

|||

En bref

 

Ma mère que j’aimais tendrement, et que je protégeais de mon père, est décédée en 1975. J’avais 16 ans. Un an plus tard, mon père m’abandonne. J’ai dû arrêter le Conservatoire de Musique alors que je rêvais de devenir un célèbre violoncelliste et quitté ma scolarité, que je suivais à l’Ecole de Culture Générale.

 

Après de terribles années, j’ai repris mon instrument, et à force de travail et d’abnégation, j’ai enregistré 3 CD. Le dernier en date sortira courant 2019. Il s’agit d’une sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov et d’une sonate pour violoncelle et orgue de Vivaldi.

 

J’ai donné pendant des années des cours de français à des migrants à Genève.
L’écriture est venue à moi d’une manière naturelle. J’ai écrit un récit autobiographique saisissant retraçant mes années de souffrance, paru chez Edilivre, « Les Lilas Blancs », en 2015. Ensuite en 2017 mon premier roman « Sacha et Jeanne » à compte d’éditeur a été publié chez 5 sens éditions / Genève. Il est consacré à l’amour et a lieu dans le monde de la grande musique.

 

Mon prochain roman, « La 65ème case », dédié au monde sclérosé et fascinant des échecs de haut niveau, sortira courant 2019……

 

 

Sacha et Jeanne - résumé

 

Jeanne est éprise de beauté, d’art et de grande musique. En outre, elle est fascinée par un musicien merveilleux qu’elle rêve de rencontrer. Cette rencontre aura lieu et marquera le début de bouleversements dans sa vie.

 

La quête d’un amour absolu est-elle possible ?
Et si cette quête aboutit, que se passe-t-il ?

Voilà un mystère que l’être humain a toujours espéré percer.

 

 

Quelques références

 

Facebook, « Les Chroniques de Sandra », Facebook.

Article de la vitrine littéraire du journal «Le Chênois »

Babelio et groupes facebook, critiques.

 

Pour contacter l'auteure: courriel