Écrivain, traducteur et enseignant à l’Institut littéraire suisse de Bienne, Pierre Fankhauser est l’auteur de deux romans : Sirius (BSN Press, 2014) qui porte sur la secte de l’Ordre du Temple Solaire et Bergstamm (BSN Press, 2019) qui évoque la figure de l’écrivain romand Jacques Chessex.
La Visée, son premier recueil de poésie remporte en 2018 le Prix Tirage Limité et sera publié en 2021 chez BSN Press. Pierre Fankhauser traduit également deux romans de l’Argentin Ariel Bermani – Veneno (BSN Press, 2016) et Ruptures (BSN Press, 2019) – ainsi qu’un recueil poétique du Chilien Pablo Jofré : Abécédaire (BSN Press, 2019).
En parallèle à ses études de Lettres et de Sociologie à l’Université de Lausanne, Pierre Fankhauser rédige des critiques de théâtre et de danse pour "l’Hebdo" en enseigne la littérature française. Après un séjour de 7 ans à Buenos Aires où il se consacre uniquement à l’écriture, Pierre Fankhauser lance la collection Uppercut de BSN Press, anime des rencontres littéraires pour le compte de l’association Tulalu !? et enseigne l’écriture depuis de 2014 dans différentes structures :
- Institut littéraire suisse de Bienne;
- Université populaire de Lausanne;
En savoir plus...
www.pierrefankhauser.com, site de l' auteur
www.avraidire.ch, ateliers d'écriture, suivi de manuscrits
Désir d’écrire, institut d'écriture créative