Laurent Jayr est développeur en informatique. En 2016, il commence la rédaction d’un roman policier inspiré d’événements qu’il a rencontrés au cours de sa carrière. Car Laurent Jayr est spécialiste en analyse et en création de logiciels. Il a travaillé pour une multinationale chinoise, pour les HUG, pour des sociétés financières sur la place genevoise ou encore auprès d’une banque privée suisse. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation et de spécialisation sur la programmation (Eyrolles, Micro Application).
« La Faille Ethics », son premier roman, est publié en janvier 2021 par les Presses littéraires de Fribourg. Il intéresse la RADIO TELEVISION SUISSE (RTS) qui lui consacre la une de sa newsletter QWERTZ, chose exceptionnelle pour un premier roman, ainsi qu’un interview radio. La Faille Ethics est « un jeu littéraire réussi de main de maître » selon Christian Ciocca, journaliste à la RTS.
Laurent Jayr est passionné de polars et de cinéma — tout particulièrement celui d’Alfred Hitchcock. Il travaille actuellement sur la rédaction de son second roman.