Laure Coutaz

|||

Enseignante valaisanne et mère de famille, Laure Coutaz vit d’expériences et d’aventures. Théâtre, graphisme, écriture, la création fait partie intégrante de son quotidien. Pour elle, depuis petite écrire est à portée de doigts, presque obligatoire et naturel. Et comme la vie mène sans cesse à des questions, elle a de quoi faire depuis très jeune. Bercée par Barbara, Brassens, Damien Saez, Christian Bobin et bien d’autres, Laure prend un chemin vers l’écrit personnel et très simple.

 

 

Son premier ouvrage explore, au travers d’une poésie en proses délicate, la mort, l’absence et surtout le quotidien. Celui qui file entre les feuilles mortes, celui qui se cache entre les respirations, celui qu’on oublie trop. Perdre un être cher et soudain voir toutes ces petites choses qui nous accompagnent chaque jour, mine de rien. « Je n’aurais pas besoin de revoir mon père, juste l’ardent savoir qu’il vit quelque chose quelque part. »

 

 

Avec un immense plaisir, Laure part sans cesse à la rencontre des lecteurs et des amoureux des mots à l’occasion de différents événements littéraires romands. En parallèle, elle s’occupe du secteur jeunesse pour la Société des Écrivains Valaisans et les Cellules Poétiques de Martigny. Cette année 2020, elle se lance dans trois projets d’écriture : un livre pour enfants, un premier roman et une pièce de théâtre.

 

 

 

Bibliographie

 

Quand il faudra partir, éditions Torticolis et Frères, 2018
Songe du jour ordinaire, nouvelle, Revue littéraire romande, La Cinquième Saison n°8, 2019

 

 

Son univers

 


www.thecloudyfactory.ch
Page  Facebook et  Instagram
Présentation sur www.culturevalais.ch