Joël Reymond

|||

Né en 1975. Aprés une formation universitaire en lettres (orientation sciences de l’antiquité) puis un diplôme postgrade en théologie, j’ai travaillé trois ans dans l’école vaudoise tout en gérant et créant des projets artistiques.

 


Je me suis ensuite orienté dans le journalisme, passant huit ans dans la rédaction du Christianisme Aujourd’hui et ses journaux affiliés, au sein du plus grand groupe de presse protestant d’expression française. Dans ce cadre, j’ai suivi en particulier des sujets éthique/société/culture, avec un intérêt particulier pour la théologie, le Moyen-Orient et les missions chrétiennes et développé des compétences associées en PAO (maquettage).

 


Depuis 2012, je travaille comme nègre littéraire (qui accouche le projet littéraire d’un tiers) avec plus de vingt réalisations à mon actif en continuant à travailler dans la presse régionale. En particulier, je suis devenu le rédacteur-biographe de plusieurs responsables ecclésiastiques romands.

 

 

 

 

Biographie brève

 

Le dernier abbé du Lac (roman historique), Favre: 2018

Adonaissance (roman social), Ed. Anamon: 2018, avec Michel Hermenjat
En route pour 2033 (roman d’anticipation), Ed. JC2033: 2018, avec Olivier Fleury Reconnectés à nos racines juives (essai), compte d’auteur, 2016
Maurice Ray, Un apôtre en Pays de Vaud, Ed. JEM: 2015, biographie du pasteur qui a eu le ministère sans doute le plus fécond en Suisse romande dans la seconde moitiédu 20e siècle
Un pasteur dans les coulisses du parlement, Première Partie: 2015, avec Jean-Claude Chabloz. Biographie du premier pasteur protestant évangélique permanent auprès des parlementaires fédéraux en Suisse.
Terrasser le serpent, Ed. Favre: 2014, avec Jean-Daniel Piller. Récit biographique d’une réinsertion réussie dans le domaine de la toxicomanie, construite comme un roman.
Cet enfant qui m’a manqué?, Ed. Première Partie: 2012, avec Michel Hermenjat. Témoignage inédit d’un père sur la question de l’avortement et réflexion critique sur le phénomèmre
Pour aider les malades et ceux qui prient avec eux (essai), Première Partie: 2012, avec Jean-Claude
Chabloz.
La louange, le cœur d’une génération (coll.), Première partie: 2010. Essai sur la musique moderne en église.

 

 

Joël Reymond réside dans le canton de Vaud.