« Dans la lune » est l’expression que j’ai le plus souvent entendue de la part de mes parents et enseignants lorsque j’étais enfant. J’étais dans mes rêves, à me raconter des histoires que je notais dans des carnets. Une fois adulte j’ai continué, lorsque le temps me le permettait. Beaucoup d’histoires inachevées, de phrases, de titres sans histoires.
J’ai fait une formation d’infirmière, ai travaillé aux HUG, à domicile et dans l’enseignement. Préoccupée par des situations complexes, lesquelles laissaient souvent les soignants dans le désarroi, j’ai fait une formation en éthique clinique. Puis, grâce à un programme destiné aux personnes ayant une activité professionnelle, j’ai pu terminer des études de Lettres entamées précédemment.
J’ai suivi un atelier d’écriture animé par Isabelle Guisan. Nous avions une totale liberté quantau sujet et à la forme littéraire de notre texte. Par contre, l’exigence était la règle dans la qualité que prenait notre écriture. J’ai beaucoup appris de cet enseignement.
Je me suis lancée dans des concours de nouvelles, j’ai été primée pour quelques-unes. Enfin, j’ai repris un texte qui devait être un conte à l’origine et qui, en le retravaillant, est devenu un roman.
Quartier d’orange est un texte sur la difficulté de dire, les secrets de famille et comment une adolescente née sur une petite île au large de la Sicile de débrouille avec ces silences.
Bibliographie
Quartier d’orange, roman, Éditions Encre Fraîche 2021, Prix Lettres Frontière 2022.
Les Dessins de Maud », in Le vent se lève, Prix de l’Aire 2018, édité par les
communes de Bernex et Confignon.
Chez Gaston », nouvelle : in recueil de nouvelles Un soir de pluie, Éditions Encre Fraiche, 2017