Clara Le Corre

|||

Qui suis-je ?

 

Née à Paris, j’ai grandi en Suisse où je me suis intéressée très tôt aux mythes et à l’antiquité... mais aussi aux histoires et à comment les raconter.

 

Au travers des histoires que je raconte, l’imaginaire est un outil pour illustrer les visages multiples de la réalité. Je souhaite gommer les distinctions, afin que le lecteur s’interroge et, au gré des pages, trouve les réponses entre la lumière et les ténèbres. Je cherche à gratter les plaies qui font le plus mal... et non, je ne suis pas masochiste ;) En fait, j’aime bousculer la bien-pensance ! Pour moi, il est important de présenter des thèmes volontairement complexes au jeune public, même dans un autre écrin.

 

Je suis aussi une grande joueuse de jeux vidéo, principalement RPG (Mass Effect, Dragon Age et The Elder Scrolls : Skyrim restent mes favoris !) et j’adore les jeux de rôle traditionnels comme les Loup-Garou de Thiercelieux et plus récemment Donjons et Dragons.

 

Ma page Facebook Clara Le Corre – Autrice compte plus de 3000 mentions J’aime et abonnés. Toujours prête à aller plus loin, j’anime « Les Matins de l’Imaginaire », un espace de discussion entre auteurs sur les processus d’écriture. Nous nous réunissons entre auteurs, une fois par mois, pour décortiquer des thèmes aussi insolites que les idées, la création de personnages ou d’univers fantastiques.

 

J’ai eu l’opportunité de participer aux deux Masterclass de Bernard Werber à Genève et j’écris aussi pour la revue « L’Agenda » en tant que chroniqueuse art et spectacles.

Je travaille actuellement sur un scénario pour un long-métrage avec la scénariste et réalisatrice Amina Djahnine et écris en parallèle mon nouveau roman de fantasy gothique.

 

 

Bibliographie

 


« Les mystères de Rowlington », saga (Stories by Fyctia, young adult)

« Cooking Drama », saga (chick lit), avec trois tomes chez Label Badass (propulsé par les éditions Actusf).

 

Aujourd’hui, « Cooking Drama » a été repris par les Éditions de l’Opportun pour une publication en juin 2020.

 

 


Rendez-vous littéraires

 


- Dimanche 10 mai : Live Facebook « Les Matins de l’Imaginaire »
- Dimanche 31 mai : Live Facebook « Les Matins de l’Imaginaire »
- Dimanche 21 juin : Séance « Les Matins de l’Imaginaire », Café littéraire, 33 Quai Perdonnet, 1800 Vevey
- Dimanche 19 juillet : Séance « Les Matins de l’Imaginaire », Café littéraire, 33 Quai Perdonnet 1800 Vevey

 

 

 

Coordonnées

 

Email : clara.lecorre@gmail.com

Page : www.facebook.com/claralecorreautrice

Instagram : www.instagram.com/clara_le_corre