Karine Yoakim Pasquier

|||

Née en 1984, Karine Yoakim Pasquier grandit en Suisse, dans le petit village des Avants, au-dessus de Montreux, perché entre montagnes et narcisses.

 

À 20 ans, elle déménage à Genève pour suivre un cursus en Information Documentaire. Après ses études, elle débute une carrière en tant que bibliothécaire. En parallèle à sa vie professionnelle, elle vit quelques mois à Rome et Milan, et œuvre activement pour diverses associations qui créent des bibliothèques au Sénégal, à Madagascar et au Cameroun.  

 

Passionnée de voyages et férue de langues étrangères, elle fait ses bagages en 2018 pour Hong Kong, où elle s’installe avec son mari. Elle y travaille comme chargée de projet e-learning pour une école privée, rédactrice pour un journal local et elle donne des cours de théâtre et d’improvisation à la communauté francophone de la ville. En parallèle, elle apprend le cantonais avec enthousiasme et se plonge dans l’écriture.

 

Son premier roman, Oublier Gabriel, paraît en mars 2020, suivi — quelques semaines plus tard — par un roman jeunesse, À la poursuite du dragon, chez les éditions Oskar.

 

Elle s’associe alors avec la marque franco-chinoise Ô Fil de Lau, qui fabrique des jouets pour enfants et écrit un album en français, chinois et anglais pour l’année du Lapin : Au fil de l’eau — une aventure de Pitt le Lapin.

 

Son deuxième roman jeunesse, faisant suite A la poursuite du dragon, paraît en mars 2023 et s’intitule : Hana et le dragon des mers, toujours aux éditions Oskar.

 

En parallèle, Karine anime un blog, donne des cours d’écriture créative, collabore au sein du collectif littéraire suisse l’AJAR et se charge de la mise en scène d’une comédie musicale qui sera jouée en mai à Hong Kong.

 

Informations complémentaires

 

Site Internet de l'auteure