Contes et Légendes, activités

|||

L’heure du conte:

Au Musée monétaire le 29 septembre, conterie par Mariette Dudan. Enfants dès 5 ans. Programme complet.
 

A la librairie "Pages 2016" à Payerne. - Les MERCREDIS DU CONTE avec Franco Rau -  Le premier mercredi de chaque mois à 15h, Franco Rau viendra nous conter des histoires pour tout public dès 7ans. Durée, environ 45 minutes: 4 octobre – Malin qui peut ou Grain de poussière, le renard mystérieux; 1er novembre – Qui a peur de la mort? 6 décembre – Le mystère de la Saint-Nicolas.

 

Médiathèque Valais Sion. - Coccicontes. - Deux rendez-vous pour les tout-petits (dès 18 mois), accompagnés d’un parent, à 9h30 et à 10h45, en compagnie de la conteuse Aline Gardaz de Luca, le 7 octobre 2017. Rue de Lausanne 45. Coccinelle sort de son panier en osier et part à la découverte du monde qui l'entoure. Des contes, des histoires à doigts et des comptines à mimer et à chanter ensemble. Un répertoire adapté aux plus jeunes mains et oreilles dans la joie de la rencontre. En savoir plus...

 

Invitation à la BCUL . - La nuit du conte - . ARSEMBAÏ Conte en musique par la Cie Contacordes avec Claire  Huwekemeijer (conteuse) et Aude Pivôt (violoncelle). Vendredi 10 novembre à 18 heures Palais de Rumine . - Dans les forêts de givre, sur les steppes enneigées, jusqu’au bout de l’hiver, une histoire de courage, de simplicité, de fraternité et d’amour Sarsembaï nous entraîne dans un monde où les animaux parlent et se souviennent. Des trésors sont enfouis sous la cendre. Les monstres les plus terrifiants sont terrassés par l’amour au retour du printemps. Et le rêve oublié au fond d’une poche finit par fleurir, au-delà de toute espérance. Tout public dès 7 ans.

 

Association Coquelicot (Genève) .- Ateliers de contes: être au présent de l'histoire, 11 et 12 novembre 2017 à Genève, de 10 h - 17 heures. A partir des acquis et du répertoire de chacun le stage propose de travailler sur cette relation entre le conteur et l’auditoire. Développer son imaginaire en étant au présent de ce qui se raconte et se déploie presque malgré nous. Etre à l’écoute de soi, de ce qui s’invente à l’instant. Animé par Gérard Potier, conteur Donner à voir avec les mos des histoires, 27 et 28 janvier 2018 à Genève, de 10 à 17 heures. Le stage s’adresse à toute personne adulte, amie des contes et de la parole, qui souhaite progresser dans l’art de la narration et rechercher la note personnelle dans sa façon de raconter des histoires. Voir programme complet.

 

Maison Crêt-Bérard à Puidoux (VD) . - Le chant du monde,  conte musical. Dans cette pièce, musique et récit s'imbriquent de façon étroite. La parole récitée devenant un instrument au même titre que le violon et le piano. Dimanche 12 novembre. Des contes pour Noël, lecture par Daniel Marguerat, auteur et conteur, dimanche 10 décembre. En savoir plus...