Plateforme Webédition

|||

La plateforme www.livres-pdf.ch a été créée fin 2007 grâce à un engagement bénévole de Gérald Conus, Monique Brasey, Narcisse Niclass. L'intérêt rencontré a tout de suite été important si l'on considère la taille de la Suisse romande. Actuellement, il y a plus de 3'000 visites par mois.

 

 

Concept

 

 

Offrir la possibilité à de nouveaux auteurs de se présenter afin d'être vus, lus, diffusés selon le système du copyleft. Permettre à des écrivains, romanciers, poètes déjà publiés de mieux se faire connaître et de pouvoir proposer leurs oeuvres et ouvrages en ligne ou en vente classique.

La philosophie est de bénéficier d'un club de lecteurs afin d'enregistrer leurs avis et tester l'intérêt des textes en accès libre ou payant, selon le choix de l'auteur.

 

 

 

Services

 

 

Un auteur ouvre son compte d'édition pour le forfait unique à vie de CHF 150.- et publie ses oeuvres en format pdf, sous sa responsabilité. L'auteur gère également sa fiche de présentation et décide du mode d'accès à ses oeuvres. Il définit le type de relations qu'il souhaite entretenir avec ses lecteurs.

Les lecteurs ont accès sans limite à toutes les oeuvres en téléchargement gratuit ou peuvent passer les commandes d'ouvrages imprimés directement aux auteurs ou dans certains cas payer via la PosteCarte s'il y a un droit de lecture.

Pour l'instant, nous nous limitons à la Suisse romande en raison de notre structure basée sur le bénévolat motivé.
Nous avons aussi un petit réseau d'échanges de services et de prestations afin de faciliter l'édition sous toutes formes. Nous assurons la promotion du site sur plusieurs portails, ce qui explique le succès de www.livres-pdf.ch.

 

 

 

Souhaits

 

Permettre à des auteurs de partager leurs écrits, textes et ouvrages et de rencontrer ainsi des lecteurs et peut-être des éditeurs. Nous voulons aussi montrer un pan caché de la création littéraire romande. Qui sait, serons-nous à l'origine d'une bonne surprise dans l'édition romande ?

 

 

Informations complémentaires

 

www.livres-pdf.ch
contact@livres-pdf.ch