Olivia Lempen, ateliers d'écriture thérapeutique, Lausanne

|||

 

Psychologue et art-thérapeute, Olivia Lempen s’est formée à l’accompagnement thérapeutique en utilisant l’écriture en séances individuelles ou en groupe. Docteure en psychologie clinique (UNIL) spécialisée dans le champ des médiations thérapeutiques et des processus et fonctions psychiques dans la création littéraire, Olivia Lempen anime des ateliers d’écriture à visée de développement personnel.

Les mots ont contribué à façonner notre expérience du monde et la compréhension que nous en avons. L’écriture, l’imaginaire et la musicalité de la langue peuvent permettre de revisiter notre histoire, d’y donner du sens et de cheminer avec nos ressources.

Ces ateliers d’écriture en groupe ne visent pas la performance littéraire mais l’appui sur la recherche de son propre style de création et de ce qu’il porte de l’intimité, des ressources et des blessures de chacun-e, pour pouvoir se dire et être entendu.

 

 

 

 

Présentation des ateliers d'écriture
 

 

Les ateliers se déroulent en petit groupe dans un cadre de confiance et de non-jugement qui permet à chacun-e de prendre le risque d’oser écrire, raconter et partager.es ateliers se déroulent en petit groupe chaque semaine dans un cadre de confiance et de non-jugement qui permet à chacun-e de prendre le risque d’oser écrire, partager et raconter.

Les participant-e-s sont invité-e-s à explorer l’écriture de fiction, le style autobiographique, la poésie, le récit, les personnages,... Tous les styles d’écriture ont leur place et contribuent à la vie du groupe.

Ces ateliers d’écriture mettent aussi l’accent sur le partage des émotions et sur les résonnances que les lectures des textes véhiculent dans le groupe.


Détails des ateliers sur le site internet.

 

 

 

 

Sessions d'écriture annuelle

 

 

Jours:lundi et mecredi à Lausanne


Ces ateliers vous proposent de vivre l’expérience de l’écriture en groupe , de sentir, ressentir, partager, ce que les mots, la poésie, les histoires, vos histoires et celles des autres, ont à vous dire.

Les séances se déroulent en petit groupe, dans une atmosphère bienveillante et de non jugement. Aucune compétence littéraire ou rédactionnelle n’est nécessaire, au contraire, tous les styles d’écriture contribuent à la richesse du groupe et aux voyages vers vos univers.

 

 


Informations complémentaires

 

Mme Olivia Lempen
Av. Juste-Olivier 25
1006 Lausanne
Psychologue & art-thérapeute, Docteure en psychologie clinique
e-mail: info@latelierdecriture.ch