Sabine Dormond et Olivier Chapuis, itinérants

|||

 

Sabine Dormond brasse les mots à longueur de journée. Après des études en Lettres (français, philo, latin), elle embrasse le métier de traductrice, puis met sa plume au service des causes qui lui tiennent le plus à cœur. Auteure de nombreuses nouvelles et d’un petit roman, elle préside l’Association vaudoise des écrivains.

 

Olivier Chapuis se consacre à l'écriture depuis une vingtaine d'années. Il a publié quelques nouvelles, un roman, d'autres nouvelles. La littérature anglo-saxonne a influencé son parcours littéraire, mais il ne crache pas sur le reste du monde tout en ne lisant que des traductions – il sera polyglotte dans une autre vie.

 

 

 

Atelier 2018

 

 

Dates: du 23 au 28 juillet 2018
Lieu: Chambres d’hôtes de Rizerolles, à Azé, sud de la Bourgogne.Azé est accessible en voiture ou en train jusqu’à Mâcon, possibilité de covoiturage. Accueil chaleureux, terrasse ombragée, petits déjeuners savoureux.
Horaire: de 9h30 à 18h00, avec une pause entre midi et 14h00
Prix: 80 francs par jour, 200 francs pour trois jours, 400 pour les six jours. Logement et repas non compris.
Logement : sur place, idéalement, nombreuses chambres d'hôtes dans la région.
Accès: Leysin est accessible en voiture, en car postal et en train
Participants: tous niveaux acceptés
Délai d'inscription et contact: au plus tard le 30 juin, par téléphone au 021 963 94 94, ou par courriel auprès de tradapt@bluewin.ch ou à ochapuis@hotmail.com. La moitié du montant payable d’avance (les cordonnées vous parviendront en temps voulu), le solde sur place au début de l’atelier. Maximum 8 participants (dans l’ordre d’inscription).80 francs par jour, par téléphone au 021 963 94 94,aximum 8 participants (dans l’ordre d’inscription)


Description
à partir de consignes dictées par l’animateur/trice, les participants élaborent de courts textes qui constitueront de la matière pour la rédaction d’une nouvelle ou d’un morceau de nouvelle. Au fur et à mesure de son élaboration, chaque texte est lu devant le groupe qui commente ensuite. Nous travaillons sur la base de concours littéraires auxquels les participants peuvent envoyer leur nouvelle.


Renseignements sur les deux auteurs et leurs activités: www.recits.ch