Marc-Antoine Schibler

|||

L'auteur

Jean-Marc Guscetti est formateur en entreprise et coach. Fort de 20 ans d’expérience, il développe, à travers JMG Formation et Conseil, des actions de formation "Sur mesure" pour les grandes entreprises, les PME, les institutions et les particuliers. Dans ce sens, il anime également des coachings et des formations en management, communication, vente et formation de formateurs. Co-fondateur de l’Ecole Romande de Rhétorique, il y offre des formations en Storytelling, l’art de convaincre par le récit. A SIG, il gère des projets de formation et est en charge de l’assurance qualité eduQua.

Son expertise repose sur un MBA en marketing stratégique et communication, un diplôme fédéral de Responsable de Formation, un diplôme fédéral de Formateur en Entreprise et une licence ès Sciences Physiques, un diplôme de praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), une certification Team Management (TMS), une certification Lominger, et un certificat de module universitaire en coaching d’équipes.

Il est vice-président de la Fédération Suisse des Formateurs en Entreprise (FSFE) et membre du comité de l‘Association Romande des Formateurs (ARFOR) dont il a été Président de 1999 à 2003. Il est expert aux examens et membre de la commission qualité du diplôme fédéral de Web Projet Manager (WPM).

Membre du comité du Club de Marketing Suisse de Genève, il a été Conseiller municipal en Ville de Genève et se trouve présent sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Plaxoo, Viadeo, et Rezonance.

Jean-Marc Guscetti se définit comme « un observateur de la performance humaine » qui s’enthousiasme pour ses participants et ses clients qu’il écoute et respecte. En recherchant l’excellence, il contribue au développement des compétences et la création de valeur, ainsi qu’au bien être des personnes et à la performance des entreprises.



Son ouvrage, "Storytelling, l'art de convaincre par le récit" vient de sortir de presse (Ed. Slatkine 2011). Présentation et extrait.
Le Storytelling est une nouvelle méthode de communication connue et déjà utilisée dans les pays anglo-saxons. Base de la méthode: convaincre en élaborant un récit en lien avec une activité professionnelle, une prestation, une idée ou un produit selon les besoins.


Informations complémentaires
E-mail: info@jmg-formation.ch
Site internet: http://www.webliterra.ch/BAC/www.jmg-formation.ch<




 

Bibliographie

Tony Forkins 1 L’Elu des ondes, Elzévir, 2009, 222p.
À quatorze ans, Tony Forkins apprend qu’il a dû fuir sa planète d’origine lorsqu’il avait six mois. Pourtant, il décide d’y retourner pour commencer une formation de Monkaï. Son aventure la plus périlleuse sera sans doute la traque de l’Exécutor. Il devra avant tout s’adapter à un autre monde. Mais il découvrira également l’amour et l’amitié. Avec l’aide de ses amis, de ses professeurs et de courageux guerriers, il partira à la recherche de la vérité et percera de terribles secrets.




Tony Forkins 2 La Sphère obscure, Elzévir, 2010, 238p.
À dix-huit ans, Tony Forkins est devenu un brillant étudiant guerrier. Mais l’ordre semble s’écrouler sous les menaces grandissantes de la force noire commandée par l’Exécutor. Perçant de terrifiantes vérités dans leur quête contre les ténèbres, Tony et ses amis s’engagent dans de périlleux combats…




Tony Forkins 3 L’Axe du guerrier, Elzévir, 2011, 183p.
Les ténèbres règnent. L’Exécutor s’est emparé du pouvoir planétaire et le mal se propage partout. Les guerriers de la nouvelle AGI représentent le dernier espoir, mais ils sont impuissants face aux Kordor trop nombreux. Lorsque Tony se laisse capturer par l’Exécutor, le commandant Fotz veut assaillir le palais de Maroscan. L’ultime chance des guerriers est de concevoir un plan infaillible et de trouver de puissants alliés.

 

Au Bal des raisons, Edilivre, 2011, 80p.
Zach est un journaliste qui a perdu sa femme dans des conditions aussi terribles que révoltantes. Cette fatalité, le lecteur la découvrira au fil des chapitres. La destinée du personnage principal lui fera rencontrer des personnalités allégoriques qui lui transmettront chacune un message particulier. Zach, héros attachant et bipolaire s'est persuadé que la mort le libérerait de ses souffrances. Il relève dans une lettre quatre raisons qu'il prétend irréfutables pour justifier la valeur avilie de l'humanité. Toutefois, confronté à une force divine qui se manifeste par les quatre éléments et quatre individus à la fois extraordinaires et banals : une sublime jeune femme, un policier justicier, une femme d'affaire milliardaire et un modeste religieux, Zach comprendra qu'il ne peut échapper à ce qui est devenu pour lui une adversité : la vie.

 

Les ouvrages sont en vente à la librairie du Vieux- Comté à Bulle, Payot et la Fnac à Fribourg et peuvent être commandées dans toutes les librairires.

Pour contacter l'auteur: marc-antoine.schibler@bluewin.ch