Hélène Dormond

|||

Bien que son amour pour un Genevois l’ait conduite à accepter l’exil sur la Côte où elle vit encore actuellement, Hélène Dormond, née à Lausanne, a gardé un lien ombilical avec la ville qui l’a vue grandir. Lectrice forcenée depuis la maternelle, elle s’est hasardée à écrire au printemps 2009.

 


Imprégnée par ses études de psychologie et son activité de travailleuse sociale, elle s’essaye à dépeindre l’humain dans les difficultés du quotidien, de la quête de sens à l’affirmation de soi, avec humour et tendresse. Son personnage de prédilection est le plus modeste aux yeux du monde, voire l’antihéros.

 


Au travers de ses récits elle questionne nos héritages, nos valeurs et la façon dont ceux-ci entrent en contradiction avec notre mode de vie.

 


Elle aime surprendre ses lecteurs et provoquer le rire, la réflexion ou la rêverie. Certaines de ses nouvelles ont été publiées dans des recueils collectifs, en France, en Belgique et en Suisse. Son premier roman, Liberté conditionnelle, est paru en automne 2016 aux éditions Plaisir de lire. Fin avril 2017, les éditions Hélice Hélas publient son deuxième roman, l’Envol du bourdon.