Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito
***
Albert Einstein

Auteur-es

 

Parcours

D’origine jurassienne, Serge Bregnard a vécu son enfance et son adolescence à Neuchâtel. Une expérience en tant que moniteur dans une colonie de vacances influence ses projets de vie. Il décide de s’engager dans le domaine social. A 21 ans, il s’installe à Lausanne, avant d’entreprendre des études à l’EESP pour devenir éducateur spécialisé.



A peine ses études finies, il devient père, ce qui le contraint à devoir immédiatement travailler. Il côtoie des jeunes en prison, puis s’occupe d’adolescents toxicomanes. Après de nombreuses années passées en internat, il met sur pied, à Lausanne, une structure socio-éducative de prévention nommée « L’appar’t ». Vers 35 ans, ses enfants sont suffisamment autonomes pour qu’il puisse réaliser un vieux rêve : celui de voyager. Ses pérégrinations le conduisent de nombreuses fois en Irlande et aux Etats-Unis, pays dans lesquels il s’adonne à sa grande passion, la pêche au saumon.

Au cours de ses nombreux séjours à l’étranger, Serge Bregnard trouve l’inspiration et le plaisir d’écrire. Auteur de nombreux articles de presse ou de rubriques parues dans des revues professionnelles, il se lance, en 2006, dans l’écriture d’un roman qui évoque la réalité d’adolescents en grandes difficultésà la fin des années septante.




 

Bibliographie

Le procès de Lisa, 2008, éditions LEP, Le Mont-sur-Lausanne (www.editionslep.ch)

Pétales de cendres, 2010, éditions LEP, le Mont-sur-Lausanne (voir résumé et extrait)

 

Recherche

Newsletter

captcha