Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito
***
Albert Einstein

Auteur-es

Le vernissage de Noir et Blanc, collectif de nouvelles paru aux Editions Hélice Hélas, a eu lieu au Salon du Livre Romand à Fribourg en novembre 2016. La nouvelle "Le fantôme du comte de Gruyères" d' Anne-Catherine Biner, a été choisie pour y figurer. Il s'agit d'un conte médiéval et historique ayant pour héros, le célèbre Chalamala, bouffon de la cour des comtes de Gruyères, un curé et une chèvre..... Hervé Lochmatter, journaliste de Gazette d'Hérens, a consacré un article sur cet événement. Photo: Anne-Catherine Biner et Pierre-Yves Lador, directeur des Editions Hélice Hélas. Lire l'article - 24 décembre 2016.

Dans le mensuel de l'école Valaisanne "Résonance", Daphnée Constantin Raposo, enseignante, propose Le Voeu de Puceron, d'Anne-Catherine Biner en suggestion du mois. Ce petit conte fantastique a été écrit dans le cadre de l'association Green-Valais, qui agit en faveur d'une meilleure connaissance de la biodiversité valaisanne. L'enseignante valaisanne mentionne: "C'est pourtant un récit d'une auteure domiciliée en Valais, qui emmène le lecteur sur le chemin de la véritable littérature enfantine et qui, à mon avis, est un livre idéal à travailler en classe avec des 6H ou 7H". Lire l'article - paru en novembre 2016.


Le journaliste Hervé Lochmatter de la Gazette d'Hérens (VS), dans un article paru le 25 juin 2016, relate l'alliance entre l'art du bon pain, la peinture et la littérature. Anne-Catherine Biner, en complicité avec Suzanne Bess-Malo du Tea-Room de la Promenade à Nax a mis sur pied une petite bibliothèque sous les combles du tea-room, endroit chaleureux et tranquille afin d'offrir aux hôtes de la petite station et aux gourmets de bons quatre-heures, un concept de découvertes de livres, notamment d'auteurs-es romand-es, sous forme de libre service: prendre, lire, rendre. Les peintures exposées sont de Nadia Waelti. Lire l'article - 25 juin 2016.


SAINT-PIERRE-DE-CLAGES Echanges, lectures et autres propos de plume, titre Joëlle Anzévui du quotidien valaisan le Nouvelliste. La journaliste présente les samedis de lecture de Saint-Pierre-de-Clages initiés par Pierrette Kirchner-Zufferey en 1998 en partenariat avec l'Association du Village Suisse du Livre. Anne-Catherine Biner a repris l'organisation et l'animation de ces rencontres depuis 2012. Lire l'article - 31 janvier 2015.


Sous le titre "Actualités littéraire romande : une adresse valaisanne" Nadia Revaz, rédactrice-responsable du mensuel Résonances dont le thème de novembre est « La lecture en partage » relate un entretien Anne-Catherine Biner conceptrice et animatrice du webmensuel webliterra.ch : genèse du projet, objectifs, promotion des auteurs et œuvres de la littérature romande et développement futur : une ouverture de ses colonnes aux jeunes auteurs et plumes en herbe par le biais d’un nouveau dossier en préparation, Les Inédits, rubrique Graines de talents. Lire l'article....- 2 novembre 2012.


Sous le titre "De la lecture à l'écriture", le poète Jean-Marc Theytaz, journaliste au quotidien valaisan "Le Nouvelliste" explore - avec Anne-Catherine Biner, responsable de cette manifestation depuis 2012 - l'histoire, l'organisation, le contenu... des rencontres littéraires de Saint-Pierre-De-Clages (VS) qui réunissent des auteurs-es romands-es le temps d'une lecture 4 à 5 fois par année scolaire. Lire l'article - 12 octobre 2012.


Valérie Debieux rédactrice au quotidien littéraire en ligne « La Cause littéraire » nous offre une interview d'Anne-Catherine Biner autour de quelques thèmes qui lui tiennent à coeur dont le webmensuel de l'actualité littéraire romande et francophone www.webliterra.ch dont elle est la créatrice et l'animatrice, les samedis littéraires, lectures avec des écrivains romands qu'elle organise et anime en partenariat avec l'Association du Village Suisse du Livre à Saint-Pierre-De-Clages (VS) et quelques mots sur les ateliers d'écriture et son rapport à l'écrit. Lire l'article, version pdf . - 3 octobre 2012


Le magazine littéraire en ligne « La Cause littéraire » quotidien indépendant qui diffuse en continu des articles sur l’actualité littéraire a publié un superbe article sur le webmensuel de l'actualité littéraire Suisse romande et francophone www.webliterra.ch. Un grand merci à M. Lévy et à toute son équipe qui contribue ainsi au rayonnement de ce média hors frontières. Lire l'article, version pdf - 1er décembre 2011


La coopérative Migros et son pourcentage culturel, à travers l'action "Merci de tout coeur", a décidé de récompenser Anne-Catherine Biner créatrice et animatrice du webmensuel de l'actualité Suisse romande et francophone www.webliterra.ch pour son action en faveur de la littérature romande et des écrivains à l'occasion de l' année internationale du bénévolat (2011) décrétée par l'ONU . Lire l'article paru dans le Migros Magazine" du 24 octobre 2011.

Recherche

Newsletter

captcha