Je n'ai pas échoué. J'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marché.
***
Benjamin Franklin

Auteur-es

 

Oscar Blouf, famille Sixenroute

Né le 23 août 1971 à Sion, marié, 4 enfants, il travaille dans un premier temps dans le domaine des ressources humaines avant de comprendre que ce qui l’intéresse avant tout, ce sont les ressources des humains. En 2005, il crée donc Balthazar Sàrl, un centre de développement et de réinsertion professionnelle dont il est aujourd’hui encore l’un des deux associés.

En octobre 2008, il quitte la Suisse avec femme et enfants pour un tour du monde de 3 ans et demi en camping-car. Devenus les Sixenroute, les six membres de la famille parcourent alors l’Afrique, l’Inde, l’Asie et l’Amérique du sud, autant de destinations leur permettant de perdre leurs repères et de découvrir le monde dans sa diversité et réalité. Ce voyage marquera un virage dans la vie familiale, un retour à l’essentiel, moins de matériel et beaucoup plus de relationnel.


De retour en Suisse, enthousiasmés par le mode de vie nomade et les rencontres qu’il offre, les Sixenroute restent dans leur camping-car et voyagent continuellement : les enfants poursuivant leur scolarité par correspondance, les parents organisent des conférences et ateliers pour partager leur expériences et encourager chacun à prendre sa vie en main et réaliser ses rêves.

Pour Oscar Blouf, ce voyage fut également l’occasion de s’offrir à l’écriture dont il sentait qu’elle l’appelait depuis plusieurs années. Avec « Miss Terre et les six doigts de la main », il signe un livre vivant et émouvant. Original, rythmé et profond, l’ouvrage rencontre un vif succès depuis un an.

Plus d'informations sur Oscar, sa famille et ses voyages sur son site internet: www.sixenroute.com

Recherche

Newsletter

captcha