Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.
***
Dalaï Lama

Auteur-es

 

En bref

Olivia Gerig est née le 7 mars 1978 à Genève. Suisse et allemande, fille unique, elle passera son enfance dans la campagne genevoise. Passionnée de lecture et d’écriture dès son plus jeune âge, timide, elle trouvera par la rédaction et l’imagination le moyen de s’évader et de s’exprimer. Après une maturité fédérale classique (grec ancien et latin), où elle s’intéresse beaucoup aux sciences sociales - science politique, philosophie et histoire - elle souhaite devenir journaliste pour la presse écrite et entreprend des études en relations internationales à l’institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement à Genève. Elle obtient son Master en relations internationales en 2002.

Pour gagner en indépendance, elle décide de se lancer dans le monde du travail. Ne trouvant pas d’opportunité de stage dans un quotidien ou un magazine romand, elle se tourne vers la communication qui lui permet également de pratiquer l’écriture, mais de l’autre côté du miroir. Elle débute ainsi sa carrière professionnelle dans le domaine de la communication aux Hôpitaux universitaires de Genève. Dans le cadre de cet emploi, elle suit une formation continue et décroche le brevet fédéral de spécialiste en relations publiques. Aujourd’hui, forte d’une carrière de 15 ans dans le domaine de la communication d’entreprise et les relations publiques, notamment après des expériences en agences de communication en tant que consultante et au sein d’organisations non gouvernementales, Olivia est aujourd’hui chargée de communication pour la communauté tarifaire unireso, réunissant sept opérateurs de transports publics du Grand Genève. Elle rédige des articles pour le magazine Bilan et le quotidien économique l’Agefi en tant que journaliste freelance. Maman célibataire d’un garçon de 5 ans, elle poursuit avec passion l’écriture et son métier de communicante. La musique occupe également une grande place dans sa vie et dans ses écrits.

 

Bibliographie

L’Ogre du Salève, Encre Fraîche 2014
Impasse khmère, Encre Fraîche mars 2016

Nouvelle dans un collectif:
Reflet Double, dans le collectif Masques, Encre Fraîche, avril-mai 2015
 

En savoir plus sur l'auteure

Consulter le site internet de l'auteure: www.oliviagerig.com

Recherche

Newsletter

captcha