Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyage.
Ne permets pas aux événements de ta vie quotidienne de t'enchaîner mais ne te soustrais pas à  eux.
***
Proverbes thibétains

Auteur-es

 

Présentation

Nathalie Héritier est valaisanne et habite Savièse. Elle écrit des poèmes et a édité un recueil "La vie en Poésie" aux Editions Thoth. Ce recueil contient une vingtaine de petits poèmes vifs, rythmés et entrainants, illustrés autour des thèmes de l’enfance.

L'auteure a également participé à une anthologie haïku illustrée "La lune dans les cheveux" comprenant 88 textes de 88 auteurs contemporains et classiques, couverture et illustrations de Marc Hanniet et traduit en l'espagnol par isabel Asúnsolo. L'anthologie haïku illustrée "La lune dans les cheveux" peut être commandée directement en librairie.

Dans cette anthologie, 88 femmes de pays et d'époques différentes vous offrent leur vision du corps de la femme en haïkus. Court poème né de l’observation, le haïku intrigue et touche le lecteur, lui ouvrant un large champ d’interprétations et de réflexions. "La lune dans les cheveux" est le quatrième livre collectif de haïkus des Éditions L’iroli. Livre bilingue français-espagnol.

" La poésie a toujours éveillé en moi un monde enchanteur, peuplé d’images, de rythmes et de sonorités. L’eurythmie est un art en lien avec les sonorités, elle permet de mettre la poésie en mouvement dans l’espace. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette formation artistique."

Nathalie Héritier, mariée et mère de trois enfants, s’est toujours passionnée pour l’écriture, et surtout pour les sonorités et le rythme des mots qui constituent la musicalité du langage. Artiste polyvalente, elle passe du chant à la comédie, de la peinture à l’écriture avec beaucoup de passion et d’engagement. Eurythmiste de formation, elle fait découvrir l’univers magique du langage poétique aux enfants dans les classes, ainsi qu’aux aux adultes. Elle donne également des cours d’eurythmie sociale et anime des séminaires dans le cadre de formations continues. .

L'auteure savièsanne signe un deuxième recueil de poésies pour enfants en été 2013: "Raconte-moi des poésies" illustré par Catherine Zimmermann. Les deux femmes sont toutes les deux eurythmistes, et elles se sont rencontrées lors de leur formation. De cette amitié est née l’envie de créer ce recueil illustré autour des thèmes de l’enfance.
De jolies petites poésies bien rythmées, des images vivantes et détaillées, tout en couleur pour éveiller les enfants au rythme des saisons, de la nature, pour enrichir leur monde imaginaire si important pour le développement des petites et des grands…

En 2014, les deux artistes récidivent avec un nouveau recueil intitulé Raconte-moi des poésies. Les illustrations richement colorées mettent en scène le monde des enfants, à l'école, dans leur famille, avec leurs amis ou dans la nature.

 

Extrait du recueil "Raconte moi des Poésies", 2014

 

«Voyage dans les Etoiles»

Lorsque je m’endors
Je prends avec moi encore
Les toutes dernières images
Qui se transforment en mirages…

Je me vois voler dans les airs
En direction de Jupiter.
La Lune essaie de m’attraper,
Je parviens à m’échapper.

Mais je me retrouve sur Mars,
Quelle drôle de farce.
Et maintenant, voilà le Soleil
Qui me dit : « c’est l’heure du réveil ! »



Extrait du recueil "La vie en Poésie", 2013

 

« Quand je me fais gronder »

Quand je me fais gronder
J’essaie de ne pas pleurer
Je prends un air sérieux
Tout en baissant les yeux.
D’accord, j’ai fait une bêtise
Mais ça n’est pas une surprise
Je ne suis qu’un enfant !
Et je ne comprends pas les grands
Qui me font toujours la leçon
En pensant qu’ils ont raison…



Les recueils sont à commander chez l'auteure: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

OU chez
Nathalie Héritier
Route des Crêtes 7
1965 Savièse



Recherche

Newsletter

captcha