Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
***
Voltaire

Auteur-es

L'auteure habite au Trient, petit village des Jeurs sur la Commune de Trient. Elle a fait ses études de commerce à Martigny et sur le tard, une licence de lettres, à distance, à l'Université de Dijon.

 

Se présente

Passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance, j’ai dévoré les collections entières de la Bibliothèque rose et verte et c’est aux alentours de mes 12 ans qu’un livre a cellé définitivement mon amour naissant pour la littérature. Mon livre-lumière, qui m’accompagne depuis tout ce temps, Jane Eyre, de Charlotte Brontë, m’a ouvert les portes de la grande littérature, spécialement anglaise, de l’époque victorienne. Je reste entièrement conquise par l’aînée de la fratrie mais suis cependant également fascinée par Emily et ses personnages inoubliables aux âmes torturées. Elizabeth Gaskell, Thomas Hardy et Dickens ont, entre autres merveilleux auteurs, pris une place importante dans ma vie. J’ai ensuite découvert et adoré Zola et je dois dire que les romans de société sont ceux qui m’attirent le plus.

De nature peu confiante et peu sûre de moi-même, j’ai toujours senti le besoin de me prouver quelque chose. Après des études de commerce, j’ai travaillé quelques années dans des banques puis j’ai arrêté mon activité pour me consacrer à mes trois enfants. Durant ces années, j’ai créé une bibliothèque de village dont je m’occupe toujours et qui me comble avec ses 7000 volumes et les activités qui en découlent avec l’école du village. Mes enfants devenus grands, j’ai à nouveau ressenti le besoin de me prouver que j’étais capable de mener à bien quelque chose d’autre et j’ai repris des études de Lettres, à l’aube de mes 50 ans, par le biais de la formation à distance, et j’ai obtenu ma licence. L’écriture était un autre rêve à réaliser et j’ai osé me lancer, toujours avec mes doutes et mes freins personnels, mais avec une immense joie car l’acte d’écriture est un processus presque magique où parfois on se découvre autre …

Aujourd’hui, j’ai déjà écrit trois romans et le quatrième qui se déroule dans notre région (Salvan) durant les débuts du tourisme, a été envoyé à diverses maisons d’édition suisses. J’attends avec impatience leurs réponses. D’autres idées fleurissent et le processus créatif reste quelque chose de magique et de pleinement satisfaisant.

 

Bibliographie

Au-delà des Frontières, Editions Baudelaire, 2013
Welàntë, Editions Baudelaire, 2014
La Pierre d’Hélène, Editions Baudelaire, 2015. Lire l'extrait.
Trouble, Liseuse Kindle, Amazone

Visiter le point presse qui lui est consacré.

Contacter l'auteure: email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche

Newsletter

captcha