Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyage.
Ne permets pas aux événements de ta vie quotidienne de t'enchaîner mais ne te soustrais pas à  eux.
***
Proverbes thibétains

Auteur-es

Biographie

Muses de petite-enfance rurale, parfums d'enfance religieuse, pacte d'adolescence baudelairien, dévotion aux sources hellènes, recherche de stabilité dans la rigueur latine et mathématique, addiction à l'humanisme méditerranéen, passion invasive pour l'être-en-face, jouissance dans la famille à l'Ancienne, enfant-gâté de son épouse, quelques diplômes universitaires de trop, passablement de grades civils à haute-tension et la clé de l'univers : un enthousiasme jusqu'ici inextinguible ! voilà pour septante années passées à ce jour aussi ailleurs. Un engagement politique : L’obligation de réciprocité. Pour une position stratégique de la Suisse face à l'Europe de 1992, 1990, thèse de doctorat ès sc. économiques. Quelques accidents de parcours comme deux cents poèmes non-publiés, trois romans publiés

Bibliographie

Les atouts de la Suisse face à l'Europe, 1990, Editions Favre).
Le Chat, Editions de l'Aïre
Un apprentissage, 2002
Jaillissement incontrôlés 2007 et 2009 :
L'Obsolescence de l'Offre religieuse 2010, Editions Slatkine : thèse de théologie),
La Crise ? Quelle crise ? préface Paul H. Dembinski, Editions Slatkine, 2015.

Une crise qui n’en finit pas n’est plus une crise, mais un ordre nouveau auquel il faut s’adapter. C’est la thèse de cet essai. Son originalité est de poser de manière pragmatique et pertinente, en les replaçant dans leur perspective culturelle, les questions de fond que soulève la crise de 2007 à ce jour.



Plus d'info sur pléiade.ch

L’auteur tire profit de sa longue expérience acquise à la haute direction de banques suisses, puis d’un important service fiscal d’Etat. Docteur en économie, depuis peu en théologie, il anime conférences et débats, notamment à l’Université populaire de Lausanne.
Editions Slatkine 2015

Recherche

Newsletter

captcha