Le sage ne rencontre pas de difficultés.
Car il vit dans la conscience des difficultés.
Et donc n'en souffre pas
***
Lao Tseu

Auteur-es

L'auteur

Jean-Marc Guscetti est formateur en entreprise et coach. Fort de 20 ans d’expérience, il développe, à travers JMG Formation et Conseil, des actions de formation "Sur mesure" pour les grandes entreprises, les PME, les institutions et les particuliers. Dans ce sens, il anime également des coachings et des formations en management, communication, vente et formation de formateurs. Co-fondateur de l’Ecole Romande de Rhétorique, il y offre des formations en Storytelling, l’art de convaincre par le récit. A SIG, il gère des projets de formation et est en charge de l’assurance qualité eduQua.

Son expertise repose sur un MBA en marketing stratégique et communication, un diplôme fédéral de Responsable de Formation, un diplôme fédéral de Formateur en Entreprise et une licence ès Sciences Physiques, un diplôme de praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), une certification Team Management (TMS), une certification Lominger, et un certificat de module universitaire en coaching d’équipes.

Il est vice-président de la Fédération Suisse des Formateurs en Entreprise (FSFE) et membre du comité de l‘Association Romande des Formateurs (ARFOR) dont il a été Président de 1999 à 2003. Il est expert aux examens et membre de la commission qualité du diplôme fédéral de Web Projet Manager (WPM).

Membre du comité du Club de Marketing Suisse de Genève, il a été Conseiller municipal en Ville de Genève et se trouve présent sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Plaxoo, Viadeo, et Rezonance.

Jean-Marc Guscetti se définit comme « un observateur de la performance humaine » qui s’enthousiasme pour ses participants et ses clients qu’il écoute et respecte. En recherchant l’excellence, il contribue au développement des compétences et la création de valeur, ainsi qu’au bien être des personnes et à la performance des entreprises.



Son ouvrage, "Storytelling, l'art de convaincre par le récit" vient de sortir de presse (Ed. Slatkine 2011). Présentation et extrait.
Le Storytelling est une nouvelle méthode de communication connue et déjà utilisée dans les pays anglo-saxons. Base de la méthode: convaincre en élaborant un récit en lien avec une activité professionnelle, une prestation, une idée ou un produit selon les besoins.


Informations complémentaires
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet: http://www.webliterra.ch/BAC/www.jmg-formation.ch<

Recherche

Newsletter

captcha