Je fais reculer la mort à  force de vivre, de souffrir, de me tromper, de risquer, de donner et de perdre.
***
Anaïs Nin

Auteur-es

 

Entrez dans les contes!

 

La dimension des droits culturels et de la pauvreté culturelle sont aujourd’hui des aspects des droits humains dont on découvre et reconnaît peu à peu l’importance. Parmi les droits culturels il y a le respect de l’accès pour chacun à son patrimoine et aux récits qui participent de la construction d’une identité plurielle.

Partager des récits afin de préserver le patrimoine culturel et favoriser la durabilité du développement et de la paix servent les différents projets développés par l'association interculturelle PCI (Patrimoine culturel immatériel) et Diversité.

Par les projets développés, nous souhaitons favoriser une pratique vivante des arts du récit, récits inventés et récits de vie.

Nous proposons actuellement des expositions actives sur le conte, spectacles et ateliers-contés pour toutes manifestations, passeports-vacances, bibliothèques, écoles:
- Je conte jusqu'à 13..." marionnettes, éléments de décors, costumes, kamishibaï et
- Light up a story! La boîte d'allumettes à histoires"

qui sont autant d’outils médiateurs et de communication. ainsi que la Contographie de la Suisse, site interactif sur lequel chacun peut venir ajouter un récit, une publication ou un événement.

Il y a également un groupe sur facebook "Contographie de la Suisse" où l'agenda est mis à jour en fonction des informations envoyées par les lieux qui accueillent des spectacles de contes, conférences, veillées, festivals, passeport-vacances et autres manifestations autour des récits en Suisse.

Pour plus d'information, nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
A consulter également le calendrier des manifestations.


Vous pouvez vous abonner aux différents flux rss proposés par la Suisse raconte soit:
- Le flux événement
- Le flux contes
- Le flux publications


Et consulter les liens suivants:
- Page facebook: www.facebook.com/LaSuisseRaconte?fref=ts">
- Twitter: https://twitter.com/LaSuisseRaconte
- Nouveau site internet de la Suisse raconte: www.lasuisseraconte.ch

Nathalie Jendly, responsable de La Suisse raconte et concept de la Contographie - www.lasuisseraconte.ch/contographie

 

 

La Maison des contes et récits "hors les murs" de la Suisse Raconte

propose des expositions-contes et ateliers-contes / médiation culturelle et contes sur réservation à mediation@lasuisseraconte et en ligne remplir le formulaire page médiation culturelle, www.lasuisseraconte.ch/contographie/web/pages/mediation_culturelle.php





Quelques dates 2015-2016

Du 11 juillet au 23 août 2015
Splash! Bain d'histoires! (www.lasuisseraconte.ch/offre/splash-bain-dhistoires/)- Piscine de Bellerive, Lausanne tous les samedis et dimanches de 15h à 17h
22 juillet 2015 - Atelier théâtre d'ombres à la bibliothèque jeunesse de Lausanne.

Du 28 août 2015 au 24 juin 2016 - Hall Kamishibaï -(http://www.lasuisseraconte.ch/offre/espace-kamishibai/) tous publics dès 18 mois, tous les vendredis matins (hors vacances scolaires) de 9h30 à 11h30. Groupes bienvenus (sur réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et possibilité de coaching kamishibaïs.

Programme 2016

13.02 au 14.02 - Japan Impact - EPFL, Ecublens (VD) - Espace-Kamishibaï

18.04 au 23.04 - Meyrin Bibliothèque du Forum - expo active comptines - Comptines de bouche à oreilles


Comptines de bouche à oreilles
L'exposition interactive aura lieu du 18 au 23 avril 2016 (Tout public) - Bibliothèque Forum Meyrin (GE) / pendant les heures d'ouverture au public + séances scolaires. Réalisée par Mots et Couleurs, elle s'adresse aux enfants de 18 mois à 7 ans.



Interactivité
Toutes les personnes intéressées par les contes, spectacles de contes et conteries peuvent trouver aussi d'autres dates d'événements contes et en ajouter sur la page Calendrier, lien.

Recherche

Newsletter

captcha