Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyage.
Ne permets pas aux événements de ta vie quotidienne de t'enchaîner mais ne te soustrais pas à  eux.
***
Proverbes thibétains

Auteur-es

 

Présentation

Née en 1975, de nationalités suisse et espagnole, Patricia Tella est chimiste de formation (suivie à l’École polytechnique de Lausanne), et aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours été fascinée par la biodiversité, par les reptiles en général et notamment par les tortues qui bouleversèrent véritablement sa vie. Depuis plus de quinze ans, elle a effectué plusieurs voyages dans le monde, afin de pouvoir les observer dans leur biotope naturel et travailler avec des associations locales en faveur de leur protection.

 

Bibliographie

la Fille au coeur cadenassé, conte illustrés par Elenn B. aux Editions de la Maison Rose, 2017 à Cossonay, collection la Maisonnette. Histoire: Depuis sa naissance, par suite d'un pacte de sorcellerie, une jeune fille est condamnée à vieillir prématurément et à avoir le coeur "cadenassé", l'empêchant de tomber amoureuse. Elle devra affronter le terrible propriétaire des terres où elle vit, jusqu'à ce que les événements prennent une tournure inattendue...

 Le monde selon Nyamba, est l'histoire d’une petite tortue verte qui va devoir, en grandissant, affronter moult péripéties pour sa propre survie et pour finalement aller pondre à son tour, et perpétuer ainsi son espèce.



"Le Monde selon Nyamba" - Source d'inspiration - thème - histoire

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les reptiles en général, et particulièrement par les tortues que j’aime par-dessus tout observer dans leur biotope naturel. Etant sensible à la survie des tortues marines, je voyage depuis plus de 20 ans maintenant (Costa Rica, Grèce, Japon, Tanzanie, Comores, etc.) pour travailler à la protection de ces magnifiques espèces. Malgré leur grande capacité d’adaptation, elles sont aujourd’hui, comme vous le savez, sévèrement menacées d’extinction à cause de l’homme.

Après plusieurs années de bénévolat, j’ai décidé en juillet 2011 de créer ma propre association du nom de « EartH&Humans » afin de sensibiliser le public en matière d'écologie, de conservation et de respect de la nature. Elle a été reconnue d’utilité publique dernièrement en 2012.

Sujet du roman: née aux Comores, sur la plage d’Itsamia, la petite torture va découvrir le monde fantastique de l’océan Indien, mais aussi les dangers qu’il recèle. Au fil de ses aventures, elle va se lier d’amitié avec une pieuvre, un dauphin, sera confrontée à ses prédateurs – notamment des requins – et fera aussi connaissance d’une espèce souvent redoutable, l’Homme.

 

"Le monde de Nyamba" de Patricia Tella, Editions les 2 Encres, 2013



Recherche

Newsletter

captcha